Avis n° 2 du Collectif Démocratie, Ethique et Solidarités : »Contre-vérités et non-dits de la proposition de loi créant un droit à l’aide à mourir » (22 sept. 2025)

Professeur Aline Cheynet de Beaupré, Professeur de droit privé et sciences criminelles – Université d’Orléans

🕳️ La solidarité n’est pas un vain mot. Les britanniques (ch. des Lords) viennent de suspendre leur projet de loi protégeant insuffisamment les vulnérables, encore leur projet texte (https://lnkd.in/d_Efigi3) était-il beaucoup plus protecteur que le nôtre (https://lnkd.in/dbhmr4XK)….

🕳️ Le Collectif Démocratie, Ethique et Solidarités réhabilite la devise républicaine, LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE, malmenée en tous points par la proposition de loi actuelle.

🕳️ La trilogie républicaine constitue un pilier permettant de défendre le respect de la dignité humaine qui ne décline pas avec les forces de l’individu.

https://www.linkedin.com/posts/aline-cheynet-de-beaupr%C3%A9-85894591_avis-n2-liberte-egalite-fraternite-activity-7375855125170585600-t2J3?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAA1aF_oBrK_OwdtErBnIxOEKdTONcaSSqN0

A lire et republier sans modération.
(rediffusion de ce post sur d’autres réseaux autorisée)

Laisser un commentaire