Madame la ministre,
Comment pouvez-vous écrire un message comme celui-ci, certes « politiquement correct », mais complètement « hors-sol » sur un sujet aussi crucial pour tous les français?
Peut-être aurait-il été préférable de ne pas l’écrire?
Le silence des mots à l’avantage de permettre d’écouter sa propre conscience, ce qui n’est peut-être pas à négliger après de tels débats parlementaires ?
Au fond de vous-même, vous savez très bien que la dignité des plus fragiles n’est pas du tout respectée dans ce texte, et qu’ il ne les protège absolument pas, comme l’ont amplement démontré Le Méné Jean-Marie Fondation Jérôme Lejeune, Alliance VITA Jean-Frédéric Poisson, Claire Fourcade marie de Hennezel etc. A ce propos, les amendements visant à protéger les plus fragiles d’entre-nous ont été tous refusés en votre présence .
Dans l’hémicycle, les défenseurs des plus faibles n’ont pas été pris en considération, et je n’ai pas eu l’impression que leurs paroles pourtant fortes et pertinentes ont pu capter toute votre attention: celles de Philippe Juvin, par exemple.
Les « conditions trés stricts » d’application du texte ne pourront pas tenir dans le temps: vous le savez très bien. Il s’agit là d’ incantations qui ne rassurent, hélas personne, car les juristes sont unanimes sur ce point, et de redoutables dérives eugéniques sont, par conséquent, à craindre.
Je souhaite également souligner le fait que je ne me sens absolument pas respecté en tant que médecin; en particulier, ce texte ne respecte pas la déontologie de ma profession; les pharmaciens, qui n’auront pas de clause de conscience, les infirmiers, aides-soignants, etc… n’ont pas été pris en considération non plus.
Peut-on agir comme cela quand on est ministre de la santé?
Enfin, dans un article récent, paru dans Le Point, j’apprends que vous êtes, tout comme moi ,catholique:
Comme vous avez soutenu ce texte largement influencé par l’idéologie des francs-maçons, et unanimement condamné par les évêques de France, je ne peux, par conséquent, que m’interroger sur le sens de votre action, mais chacun vit avec sa propre conscience…..Qu’en ce jour de la fête de l’Ascension l’Esprit Saint pénètre nos âmes pour nous éclairer!

Laisser un commentaire