Les français otages des partis extrêmes.

Par Sergyl Lafont.

Il n’y a que les arrivistes pour arriver.
Charles de Gaulle.

La dissolution de l’Assemblée nationale décidée par le Président #Macron a déclenché un ouragan, rapidement entretenu par des politiciens avides de #pouvoir, aux propos creux, amplifiés par les réseaux sociaux pour mieux manipuler une population accro au #smartphone, arme d’avantage utilisée par les partis extrêmes, que par les partis modérés..
Les français plaçés devant cette situation chaotique aspirent avec nostalgie à un retour aux temps où les partis modérés de droite et de gauche occupaient la scène, avant d’être siphonnés par Emmanuel Macron.
Slogans creux, surenchère de flatterie avec l’argent des autres: quand on vit à la superficie de soi-même dans la frénésie, quand on n’est pas sincère vis-à-vis de soi et que l’on peine en secret à se regarder dans la glace de sa salle de bains, comment pourrait-on l’être vis-à-vis des français.?

Ainsi l’#histoire est un perpétuel recommencement, avec ses bourrasques qui peuvent détruire notre pays comme un château de cartes.
Comment introduire un peu de sagesse dans un monde #politique qui n’est plus qu’ un « panier de crabes » pathétique?
Est-il illusoire d’avoir un jour des dirigeants altruistes?

Tandis que les français évoluent dangereusement dans un #environnement de plus en plus incertain, le monde politique est de plus en plus survolté, à l’heure ou il serait nécessaire de faire preuve de calme et de discernement.
On à l’impression que l’imminence du #danger excite de plus en plus les esprits, tel des passagers à bord du Titanic en proie à des crises de panique au devant d’un récif inévitable!
Le peuple français prisonnier malgré lui par cette situation semble condamné à voter à contre coeur pour se retrouver face à un #gouvernement non désiré, tant ces #élections présentent des listes composées dans la précipitation et aux propositions aléatoires, et destinées à accoucher d’une équipe gouvernementale précaire qui ne pourra pas tenir ses promesses, quel que soit le vainqueur?
Les propos simplistes de ces derniers jours, à la « #Tiktok« , de nos leaders politiques ne sont pas à la hauteur des attentes du peuple français.
Notre monde politique malade de ses mensonges, de ses rivalités stériles et de sa violence nous entraîne dans le chaos.
La majorité des français est aujourd’hui persuadée que la situation sera pire après ces élections précipitées, et se sent pris au piège.
Pourquoi nous obliger à voter au pire moment, pour ensuite en assumer douloureusement les conséquences?
Les français, victimes d’une décision Présidentielle incompréhensible, sont pris en tenaille entre deux partis extrêmes qu’ils jugent, pour la majorité d’entre -eux, très inquiétants.

« Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. » disait Montesquieu.

Est-ce bien le cas aujourd’hui?

‐—-‐——————————————————-

Laisser un commentaire