“Ne demande jamais ton chemin à quelqu’un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t’égarer Nahman de Braslaw.
« La politique, c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. » Paul Valéry
L’enfer étant pavée de bonnes intentions, nous sommes de plus en plus privés de liberté par des loups qui avancent masqués, et qui ne veulent que notre bien en nous assurant tout le confort moderne, la protection, en échange de quoi, nous nous retrouvons enfermés rapidement dans un univers dont ils gardent jalousement les clés. !
Tout cela parce que nous refusons d’accepter que notre condition humaine est telle qu’elle estt!, que l’existence est par essence dangereuse, et que l’absence totale de risque dans la vie n’existe pas,et ne peut pas exister.
Toute protection est relative et la peur qui nous tenaille est le talon d’Achille sur lequel jour les assureurs et nous gouvernants. Comme le disait Dostoievski, nous sommes pret à sacrifier notre liberté , pour une protection illusoire ,en nous persuadant que ce cocon douillet que l’on nous promet nous procurera le bonheur, comme si le bonheur était une marchandise que l’on se procure chez autrui! Tout cela correspond à des manipulations par rapport à notre angoisse de la mort.
La crise du COVID

Laisser un commentaire