L’avalanche des mauvaises nouvelles semble inexorable: COVID, conflits, inflation, crises politiques, réchauffement climatique, pauvreté etc..etc…Formuler des voeux pour que tout cela s’arrête: qui y croit encore !? Soyons sincère: personne!!! Devant les épreuves qui nous attendent de façon certaine, l’année sera bonne pour nous malgré tout, ou pour le moins meilleure, si nous le VOULONS vraiment, si nous agissons sur les éléments qui dépendent de nous. Vivre une « bonne année 2023 » ne dépendra pas uniquement de la survenue aléatoire des évènements, mais également (et surtout!) de notre VOLONTÉ déterminée et forte d’aborder en êtres humains responsables ce qui se presentera à nous en 2023.
Bien sûr, nous ne pourrons pas empêcher les jours de charrier leurs torrents de mauvaises nouvelles, mais nous pouvons DECIDER de ne pas nous saturer le cerveau en les écoutant dix fois par jour! Nous pouvons CHOISIR nos médias et préférer ceux qui tiennent des propos nuancés: recherchons le sens des NUANCES! Ces nuances qui évitent les déformations caricaturales des infos, autorisent les échanges courtois, et l’analyse sereine et fine des évènements. N’oublions surtout pas que l’annonce des mauvaises nouvelles qui nous glacent le sang est toujours démesurément amplifiée par la plupart des entreprises du monde des médias afin de réaliser des audiences records et de faire grimper l’ « audimat », procurant ainsi des gains conséquents à leurs actionnaires via le chiffre d’affaire des pubs, tandis que les nouvelles positives ne font pas recette bien qu’elles réchauffent notre coeur!
Devant chaque information angoissante qui s’abat, posons nous ces deux questions :
-Comment puis-je AGIR pour lutter contre les conséquences de cette mauvaise nouvelle, me protéger, ainsi que mes proches?
-Puis-je aider les autres et faire du bien autour de moi face à cette adversité?
Répondre à ces deux questions et AGIR en conséquence apporte de la sérénité face à cette évenement inquiétant, parce que l’on a fait son devoir d’être humain. Pour le reste, inutile d’y penser d’avantage, protégeons nous des rabâchages sempiternels qui n’existent que pour nous prendre des heures de cerveau qui nous usent, et seront revendus a prix d’or au marché des pubs!!!
Je vous souhaite à tous une année 2023 épanouissante et sereine, loin du chaos médiatique organisé.
Recentrons nous humblement sur l’essentiel de notre vie, au jour le jour, sur les désirs et la petite musique de notre coeur, dans le calme et la sérénité, afin de nourrir notre vie spirituelle et avoir de magnifiques élans de SOLIDARITÉ pour enchanter notre humanité qui en a tant besoin.
Sans travail spirituel, pour retrouver et harmoniser nos racines terrestres et racines célestes, il sera impossible de stopper la crise écologique qui hypothèque l’avenir de nos enfants; il s’agit, par conséquent de notre devoir essentiel.
Réenchantons le monde, et pour cela « De la musique avant toute chose »!:
1er Janvier 2023

Laisser un commentaire